La nouvelle orthèse de pouce pour les patients souffrant d'arthrose
Lorsque les mouvements de préhension commencent à faire mal, les personnes concernées ont rapidement besoin d'un soutien fonctionnel et d'un soulagement au cours des activités quotidiennes. Léger, confortable et facile à nettoyer, le nouveau RhizoLoc® OA favorise un port confortable toute la journée et soulage la base du pouce lors des activités de préhension en immobilisant l'articulation carpométacarpienne et l'articulation métacarpophalangienne du pouce.
Une vie active avec l'arthrose de la première articulation carpométacarpienne
Grâce à son effet stabilisant, le RhizoLoc® OA soutient les mesures de traitement fonctionnel pour obtenir un soulagement et une mobilisation de la douleur. En plus des symptômes chroniques causés par l'arthrose, cette orthèse de pouce immobilisante peut également être utilisée pour réduire la tension en cas d'arthrite ou suite à des blessures et une intervention chirurgicale.
Un design pratique
Le nouveau RhizoLoc® OA se caractérise par sa conception adaptée au patient pour encourager un port constant, dès l'apparition des symptômes, et pour soutenir les mouvements de préhension. L'attelle étroite en plastique, dotée d'une section médiane renforcée, est légère, perforée pour la perméabilité à l'air et repose confortablement contre la main, grâce à ses bords arrondis. Deux sangles réglables avec trous permettent d'ajuster individuellement le produit à la circonférence de la paume et du poignet.
Les patients peuvent mettre leur RhizoLoc® OA d'une seule main comme une montre-bracelet et fixer le bracelet via un clip. La sangle de pouce offre un soutien supplémentaire. Il est solidement serré sous l’articulation interphalangienne mobile. Le velours doux en Velcro de la sangle s'enclenche automatiquement et garantit ainsi la protection des vêtements et des surfaces. Particulièrement pratique : le RhizoLoc® OA peut être essuyé et n'a pas besoin d'être retiré sous l'eau courante.