Home Workout

Entraînement avec sauts en boîte

Box Jumps Workout

Vidéos de physiothérapie réalisées par de vrais spécialistes en orthopédie pour vous aider à récupérer et à rester sans blessure.


Renforcez les muscles qui font bouger les genoux, les chevilles et les hanches.

    Des douleurs aux genoux ? Les ligaments du genou assurent la stabilité de nos articulations du genou. Lorsqu’un ou plusieurs de ces ligaments sont endommagés, la stabilité peut être compromise. La large gamme de genouillères Bauerfeind, y compris la genouillère GenuTrain S , offre un soutien pour améliorer la stabilité après une blessure aux ligaments du genou. Les attelles latérales articulées du GenuTrain S, combinées à une compression de qualité médicale, peuvent aider à soutenir le genou et à réduire la douleur et l'enflure pendant la récupération.

    Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une boîte solide, d’un banc, d’un tabouret ou d’une plateforme similaire mesurant au moins 12″ de hauteur.

    1. Commencez à vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des hanches, face à la boîte .
    2. Sautez maintenant sur la boîte en pliant les hanches et les genoux. Gardez vos hanches et vos genoux pliés lors de l'atterrissage, cela garantira un atterrissage en douceur et silencieux qui absorbera la force de l'impact. Assurez-vous que vos genoux restent au-dessus de vos chevilles et derrière vos orteils lors de l'atterrissage.
    3. Réduisez une répétition selon vos capacités. Reposez-vous entre les séries si nécessaire. Efforcez-vous de faire 2 à 3 séries de 5 à 8 répétitions pour de meilleurs résultats.

    Quels sont les avantages des Box Jumps ?

    Le plus grand avantage du box jump est qu’il améliore la réaction des fibres musculaires à contraction rapide dans tout le corps. Plus vous sautez haut et explosif ; plus vos muscles sont activés.

    Les Box Jumps sont un excellent ajout à votre entraînement des quadriceps car ils activent les fibres musculaires à contraction rapide qui ne sont généralement pas touchées lors des presses et des extensions de jambes. Cet exercice nécessite que vos jambes et vos muscles centraux se contractent rapidement, afin que vous puissiez générer une force maximale à chaque saut. De plus, la phase de descente est la partie la plus importante d'une activité pliométrique car elle contribue à réduire le risque de blessure et à augmenter votre capacité à effectuer des arrêts brusques*.

    Enfin, les Box Jumps sont très exigeants sur le système métabolique, ce qui en fait un excellent exercice à intégrer dans votre entraînement de perte de poids.

    En lire plus

    Home Workout: Catch & Release Wrist Throws
    Stability Ball Planks Workout