Ces dernières années, l’accent a été mis de plus en plus sur l’optimisation de la performance humaine. L’industrie du bien-être a mis davantage l’accent sur les facteurs intrinsèques qui peuvent être manipulés afin d’atteindre les objectifs de performances optimales et de réduction de la fatigue.
Ce changement se concentre souvent sur les domaines de la supplémentation, de la performance mentale et de la sélection des exercices. Mais qu’en est-il des facteurs ou des outils externes que nous pouvons utiliser pour nous aider à atteindre ces mêmes objectifs ? Et si simplement en choisissant un meilleur équipement, nous pouvions améliorer les performances et réduire la fatigue.
Conçus pour augmenter le flux sanguin et le drainage lymphatique, les vêtements de compression peuvent améliorer les performances musculaires et réduire le temps de récupération. Utiliser des vêtements de compression ne signifie pas seulement porter des vêtements exceptionnellement serrés. Les véritables vêtements de compression sont conçus avec une compression médicale graduée (niveau de compression de 20 à 30 mmHg) qui diminue progressivement le niveau de compression du vêtement vers le torse.
La forme de compression la plus populaire est celle des chaussettes… Et oui, elles sont bien plus que de simples chaussettes super serrées et souvent colorées. Il est cliniquement prouvé que la compression médicale graduée aide à favoriser la circulation et permet aux muscles de recevoir un apport accru d'oxygène pour les aider à fonctionner plus efficacement et à se régénérer plus rapidement.
Choisir la bonne chaussette de compression est important. Vous souhaitez rechercher un ajustement parfait, antidérapant, un matériau respirant ainsi que des niveaux de compression adéquats.
Toutes les chaussettes de compression Bauerfeind sont dotées d'une compression médicale graduée (20-30 mmHg), sont fabriquées à partir d'un tissu tricoté hautement élastique et exercent un niveau de pression soigneusement régulé. Cette action compressive stimule votre circulation avec un effet durable, transportant cet oxygène si important dans votre corps. Vous pourrez ainsi vous entraîner plus régulièrement, récupérer plus rapidement, vous fatiguer moins facilement, ressentir moins de vibrations musculaires et puiser dans de plus grandes réserves énergétiques.
Au-delà des chaussettes de compression, il existe une grande variété d'autres vêtements de compression qui peuvent avoir un impact positif sur l'augmentation des performances et la réduction de la fatigue. Ceux-ci peuvent prendre la forme de manches (bras, cuisse, mollet) ou de chemises/pantalons de compression complets.
Comme pour les chaussettes, les manchons de compression Bauerfeind pour le bras, la jambe et la cuisse sont conçus avec une compression médicale (20-30 mmHg), qui diminue progressivement à mesure qu'elle se dirige vers le corps. Cette conception cliniquement prouvée aide à favoriser la circulation et permet aux muscles de recevoir un apport accru d'oxygène pour les aider à fonctionner plus efficacement et à se régénérer plus rapidement. La circulation sanguine est efficacement stimulée, ce qui réchauffe les muscles pour aider à se protéger contre les blessures, tandis que le tissu est extrêmement léger et procure un effet régulateur de température et d'humidité.
Quel que soit le type de vêtement que vous choisissez, l’objectif reste le même. La compression médicale graduée vise à améliorer la circulation et le flux sanguin, ainsi qu'à réduire la fatigue et les douleurs post-activité. Ainsi, que vous soyez un athlète professionnel, un guerrier du week-end ou que vous partiez simplement vous promener en ville, la compression graduée pourrait être exactement le coup de pouce que vous recherchez !