THÉRAPIE DE L'ŒDÈME

Vivre une vie insouciante avec un œdème !

Un gonflement peut survenir dans diverses parties du corps à la suite d’une blessure, d’une inflammation ou d’une affection sous-jacente. Cette accumulation de liquide dans les tissus est appelée œdème . Le plus souvent, l'œdème se manifeste par un gonflement des jambes et des pieds , mais peut affecter diverses parties du corps. Malheureusement, l’œdème peut passer inaperçu pendant un certain temps avant que des douleurs et des complications n’apparaissent.

Découvrez les différentes formes d'œdème, notamment le lymphœdème et le lipœdème , et comment gérer avec succès les symptômes et vivre une vie active et insouciante !

COMPARAISON DU LYMPHŒDÈME ET DU LIPŒDÈME

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L'ŒDÈME

THÉRAPIE PAR COMPRESSION À TRICOT PLAT

Traitez le lipœdème et le lymphœdème avec des bas de contention en tricot plat

Les vêtements de compression en tricot plat atténuent les symptômes du lymphœdème et du lipœdème grâce à leur stabilité structurelle. Dans le traitement du lymphœdème, le but de la compression est de gérer les symptômes et de ralentir la progression de la maladie ; cependant, la compression est également efficace pour apporter un soulagement lors des phases sévères. Dans le traitement du lipœdème, la compression à tricot plat est très bien adaptée au traitement des stades sévères.

Étant donné que l’œdème affecte chaque individu de différentes manières, vos vêtements de compression doivent être ajustés sur mesure et répondre à vos besoins spécifiques.

La solution VenoTrain® Curaflow

Thérapie de compression pour le traitement de l'œdème

Les vêtements Curaflow en tricot plat de Bauerfeind sont fabriqués sur mesure et parfaitement adaptés au lymphœdème ou au lipœdème des jambes, des bras ou des mains du patient. VenoTrain curaflow soulage les douleurs de tension et soulage sensiblement la tension - tout cela avec beaucoup plus de confort que vous allez adorer.

  • Microfibre souple et tricot doux bidirectionnel pour un confort optimal
  • Fort gradient de pression avec un effet constant
  • Ajustement parfait grâce aux coutures anatomiques
  • Zones de confort extra douces pour une mobilité sans soucis

Chez Bauerfeind, nous sommes passionnés par nos produits et par les personnes extraordinaires qui les portent ! Lorsqu'il s'agit de traiter le lymphœdème ou le lipœdème, nous croyons en une approche holistique garantissant que le bien-être général du patient est le facteur le plus important !

Notre objectif est de créer une communauté de soutien pour diffuser les connaissances et la sensibilisation ! Nous serions ravis de connaître vos expériences personnelles et vos conseils de bien-être préférés !

Nous avons hâte de communiquer avec vous !

SUIS NOUS SUR INSTAGRAM

Juliana Conte

@lymphie.fit

Amy Beith

@lymphe.bien

Lynda Ouellet

@lynda.ouellet.9

Cristal Ellingsen

@theweightodlipedema

En savoir plus sur l'œdème

Voir tout
Manual Lymphatic Drainage

Manual Lymphatic Drainage

First hand experience with MLD and tips from a lymphie! Have you ever heard about a Lymphatic Massage? Or as it's more commonly known Manual Lymphatic Drainage (MLD)? Well, if you've ever been curi...

Lymphin' through the holidays

Lymphin' pendant les vacances

Nous considérons souvent les vacances comme une période propice à la joie et aux moments de qualité avec nos proches. Cependant, pour beaucoup de gens, cette saison peut apporter des défis suppl...

Cold Weather Lymph Care

Soins lymphatiques par temps froid

L’hiver apporte son ensemble unique de défis pour ceux d’entre nous atteints de lymphœdème, mais je crois qu’avec une approche consciente, cette saison froide peut être une période de guérison, de ...

EDEMA THERAPY

Living a carefree life with edema!

Swelling can occur in various parts of the body as a result of injury, inflammation, or an underlying condition. This accumulation of fluid in the tissues is called edema. Most commonly edema presents as swollen legs and swollen feet but can affect various parts of the body. Unfortunately, edema can go unnoticed for some time before pain and complications appear.

Learn about the different forms of edema including lymphedema and lipedema, and how to successfully manage symptoms and live an active and carefree life!

COMPARISON OF LYMPHEDEMA AND LIPEDEMA

EVERYTHING YOU NEED TO KNOW ABOUT EDEMA

FLAT-KNIT COMPRESSION THERAPY

Treat lipoedema and lymphedema with flat-knit compression stockings

Flat-knit compression garments alleviate the symptoms of lymphedema and lipedema due to their structural stability. In the treatment of lymphedema, the purpose of compression is to manage symptoms and slow the further progression of the disease; however, compression is also effective at providing relief during severe stages. In the treatment of lipedema flat-knit compression is very well suited for treatment in severe stages.

Because edema affects each individual in different ways, your compression garments should be custom-fit and cater to your specific needs.

The VenoTrain® Curaflow Solution 

Compression therapy for the treatment of edema

Bauerfeind’s flat knit Curaflow garments are custom-made and perfectly adapted to the lymphedema or lipedema of the patient’s legs, arms, or hands. VenoTrain curaflow relieves tension pain and noticeably relieves the strain - all this with significantly more comfort that you will love.

  • Supple microfiber and soft, two-way knit for optimal comfort
  • Strong pressure gradient with a constant effect
  • Perfect fit thanks to anatomically tailored seams
  • Extra-soft comfort zones for carefree mobility

At Bauerfeind, we are passionate about our products and the amazing people who wear them! When it comes to treating Lymphedema or Lipedema we believe in a holistic approach ensuring that the patient's overall well-being is the most important factor!

Our goal is to create a supportive community to spread knowledge and awareness! We would love to hear about your personal experiences and your favorite feel-good tips!

We look forward to connecting with you!

FOLLOW US ON INSTAGRAM

Juliana Conte

@lymphie.fit

Amy Beaith

@lymph.well

Lynda Ouellet

@lynda.ouellet.9

Crystal Ellingsen

@theweightodlipedema

Learn more about edema

View all
SKINCARE AND SELF-MANAGEMENT WITH LYMPHEDEMA

SKINCARE AND SELF-MANAGEMENT WITH LYMPHEDEMA

Amy gives us a personal overview of the importance of proper skin-care as a form of lymphedema management. She shares why skin-care is so crucial to managing your lymphedema as well as helpful tips...

Exercise Therapy With Juliana

Exercise Therapy With Juliana

Embracing exercise therapy as part of your care routine. By including exercise therapy as a part of your routine, you can experience significant improvements in physical function and overall well-b...

Compression and Lymphedema: The Key to My Freedom

Compression and Lymphedema: The Key to My Freedom

Depuis que j’ai été diagnostiqué avec un lymphoedème du bras suite à une chirurgie du cancer du sein, ma vie a pris une tournure inattendue. La sensation de lourdeur, le gonflement constant et les...